Image Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Manifestations évènementielles et projets d'avenir de la fondation suresnoise

L'association suresnoise a contribué significativement au projet piloté par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle projette alors d'octroyer une formation de très grande qualité aux chirurgiens spécialistes. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des matériels biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise initiée par la Fondation Foch qui en est l'un des acteurs majeurs. La fondation suresnoise organise périodiquement des rencontres de Foch pour communiquer au public l'existence de ses activités. L'association s'appuie aussi sur ces évènements pour inciter ses bienfaiteurs à l'altruisme. La Fondation Foch apporte son appui au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la création d’un service de simulation consacré à la formation des internes, surtout des neurochirurgiens.

Premier partenaire de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Le déploiement de l'étude ANDROCAN effectuée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a vu la participation active de la Fondation Foch. Le DALA et le cancer de la prostate ont constitué les bases de cette étude. L'hôpital Foch de Suresnes se situe en 40e position sur 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Grâce aux subventions octroyées par la fondation, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs établissements hospitaliers en France. Le financement de la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie constituent les moyens d'action de la fondation pour soutenir l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. La Fondation Foch représente le principal partenaire financier de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, elle noue une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise.

Donations, assurances vie & legs : budgets et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes

Pour que la Fondation Foch puisse percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il suffit de rédiger clairement le contrat. En effet, la fondation est régulièrement choisie comme bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par ceux qui y ont souscrit. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la fondation parvient à honorer ses obligations vis-à-vis de ses partenaires grâce à la philanthropie de ses donateurs. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans valeur plancher. Elle encourage ainsi chaque personne à prendre part au développement de la recherche médicale et à l'amélioration des services de soins.

Activités et perspectives futures de la Fondation Foch de Suresnes

L’achat d’équipements de haute technologie, l'octroi de subventions au profit des travaux de recherche et l'amélioration des services forment les domaines d'intervention de cette fondation à but non lucratif. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. Parmi ses grandes priorités dans le cadre de ses activités figure l'amélioration des services hospitaliers. L'association dote l'hôpital Foch de Suresnes d'équipements sophistiqués pour se conformer au progrès de la médecine. Depuis des années, cette association finance divers projets pour le compte de cet établissement. Pour garantir des soins de haut niveau aux patients, la transmission de savoirs est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de 4 axes principaux : la recherche, l'accueil, la formation et les soins.