Image SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Les succès acquis par Sos éducation

Vous avez probablement déjà entendu que l’Élysée accueille les membres de Sos éducation (page officielle - Sos-education) début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie réforme de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. D'après "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat scolaire. Des réussites pour un système scolaire performant sont obtenues grâce à l'action de la fondation, en dépit de l’immobilisme du système et de l’entêtement des opposants.

N'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace peut demander à recevoir les bourses de l’association loi 1901. Les boursiers de Sos éducation œuvrent tous à la mise en avant d'un système éducatif performant. L’objectif des subventions de la fondation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes associations ou différentes idées qui partagent les mêmes buts. Les subventions Sos éducation sont imaginées par la fondation pour financer des chantiers concrets en 2011.

Les ateliers Sos éducation

Les matinées d’échange organisées par l’association ont pour but numéro 1 l'assimilation des techniques les plus performantes pour faire progresser les enfants. Chacun arrive avec ses questions durant les tables rondes de la fondation Sos éducation, dans une ambiance conviviale. Devant la réussite des discussions de la fondation Sos éducation, le staff a mis sur pied un programme riche et diversifié.

La fondation Sos éducation soutient la mise en place de réelles leçons d'éthique et de civisme. Des demandes de soutien pour des enseignants attaqués au sein des établissements scolaires sont souvent lancées par l’association. L’association Sos éducation a notamment pour mission de préserver l'obéissance en cours, ainsi que le respect des enseignants.