Image Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch

Esprit et engagement véhiculés par la fondation suresnoise

Favoriser le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades, grâce à des actions concrètes figure aussi parmi les principaux objectifs de la fondation suresnoise. Offrir son appui à l’hôpital Foch de Suresnes s'inscrit parmi les grands engagements de la Fondation Foch (fr.slideshare.net/fondationmarechalfoch/14-5050-presentation-fondation-foch-v8-300614) depuis toujours. Cette association demande à son tour l'appui financier de ses partenaires pour pouvoir honorer son engagement. En matière de soin de l'adénome de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch figure désormais parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements en vue de concrétiser l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service.

Des aides octroyées sous forme de donation en toute propriété, de donation de l'usufruit temporaire ou de donation avec réserve du droit d'usage de la part de ses bienfaiteurs sont obtenues à fréquence régulière par la Fondation Foch. La Fondation Foch est régulièrement choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il faut simplement rédiger avec clarté les termes contractuels afin qu’elle puisse aisément en bénéficier. Les biens qui lui ont été légués représentent une fraction importante des moyens utilisés par la fondation. Organisme d’intérêt public, il est habilité à recevoir des dons exonérés du paiement de droit de succession.

L'hôpital Foch est capable de fournir des services de soins de haut niveau à ses patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, ce centre hospitalier a pu s'équiper d'un service de cancérologie entièrement modernisé. L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques françaises grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch. Lors de la création de son service de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch a été soutenu par la fondation. Il est à noter que la recherche scientifique et la formation forment le domaine d'activité de ce centre.

Centre hospitalier français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch a toujours placé les malades au centre de ses objectifs dans le but de respecter ses principes fondateurs. Elle est le propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 éminents personnages, ont fondé la fondation en 1929. Grâce à une organisation structurelle stable, la Fondation Foch fournit aux malades des services de soins de haut niveau dans sa clinique privée suresnoise : l’hôpital Foch. La mission de l'association est de permettre à l'hôpital Foch d'offrir les meilleurs soins possibles aux malades. Elle est surtout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de ce centre hospitalier.

Chargé des orientations stratégiques des services proposés par l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) de la fondation décide à propos des actions de coopération en tant qu'organe décisionnaire suprême. La Fondation Foch est marquée par une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gouvernance innovante. La pérennité de cette fondation résulte surtout de cette balise structurelle. La Fondation Foch est gérée par un CA et un comité exécutif qui prennent en charge l’élaboration de sa stratégie globale, y compris l’appel à la générosité des bienfaiteurs.

La fondation suresnoise a pris part activement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, conduit par l’hôpital Foch. Elle vise alors à proposer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch a été ouvert grâce au soutien de la Fondation Foch. La rénovation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les grands accomplissements de cette fondation. La fondation suresnoise met en avant la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en s’appuyant surtout sur sa capacité d'innovation élevée. Elle est le principal partenaire de la clinique. La Fondation Foch a octroyé des financements au profit de la création d'une entité de simulation pour la formation des internes, notamment des neurochirurgiens. Cette association apporte en effet son soutien au service spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.