Image FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

La Fondation Foch (fondationdavidhadida) travaille pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son appui, L’hôpital Foch a ainsi réussi à effectuer 140 greffes de reins et de poumons sur l’année 2014. La fondation noue des collaborations avec diverses associations de la même catégorie. Par ailleurs, elle offre son soutien au profit des recherches effectuées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. L'association dote l'hôpital Foch de Suresnes matériels sophistiqués pour s'adapter au progrès des techniques médicales. Elle finance en effet depuis des décennies différents projets pour le compte de ce centre hospitalier. La Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation d’équipements de soins sophistiqués. Parmi ses grandes priorités dans la gestion de ses affaires internes figure l'amélioration des services de santé.

La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, utilise principalement sa capacité d'innovation élevée pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise a participé activement à la concrétisation du projet dirigé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise alors à fournir une formation de haut niveau au profit des praticiens. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des équipements biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise entamée par la fondation, qui en est l'un des principaux artisans. La création d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie, a été concrétisée grâce au soutien budgétaire octroyé en faveur du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la Fondation Foch.

Legs, donations & assurances vie : ressources et sources de financement de la Fondation Foch

Par rapport à la flexibilité des textes juridiques qui encadrent l’assurance-vie, ce type de contrat donne la possibilité de désigner l'association comme bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité. En bénéficiant de l'attitude philanthropique de ses donateurs à travers des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations vis-à-vis de ses différents partenaires. La Fondation Foch est fréquemment choisie à titre de bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il faut tout simplement rédiger de manière précise les termes contractuels pour qu’elle réussisse à en bénéficier sans le moindre obstacle.

La fondation suresnoise : engagement et vision de l'association

La Fondation Foch compte parmi ses priorités la mise en œuvre d’une méthode de communication efficace dans le domaine chirurgical. Cette association est encouragée par son esprit de solidarité. La fondation suresnoise a besoin de ses partenaires pour assurer son engagement. Depuis sa création, ses engagements ont toujours été centrés sur l'octroi de soutien financier au profit de l'hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch a financé l’acquisition d’un laser holmium pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de prise en charge des individus souffrant de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé est désormais classé parmi les plus performants. La fondation s'est aussi fixé comme but de prendre part de manière concrète à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche.

La Fondation Foch se démarque par une structure organisationnelle bien établie conjuguée à une méthode de gouvernance fiable. Sa longévité découle principalement de cette spécificité structurelle. Quelques responsables des collectivités locales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des experts spécialisés dans plusieurs secteurs forment l'organe de décision au sommet au sein de la fondation. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration (CA) de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, constitue une assurance pour le bon déroulement des activités de cette entité.

La réalisation de l'étude ANDROCAN effectuée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a profité de la grande contribution de la Fondation Foch. La tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA ont été les bases de cette recherche. La dotation d'équipements modernes et la subvention de la recherche constituent les moyens d'action de la fondation pour soutenir l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer. L'hôpital Foch a réussi à se doter d'un service de cancérologie totalement rénové grâce aux initiatives de la fondation. Les patients peuvent alors accéder aux services de soins d'excellente qualité octroyés par la clinique suresnoise. La Fondation Foch est le principal soutien financier de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, elle travaille en collaboration avec cet établissement hospitalier de Suresnes.