Image Fondation Foch

Fondation Foch

La Fondation Foch (https://fr-fr.facebook.com/FondationFoch/) représente le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, cette association entretient une collaboration rapprochée avec cette clinique de Suresnes. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch a réussi à se doter d’un service d’oncologie entièrement rénové. Le centre hospitalier est apte à octroyer des soins d'excellente qualité à ses patients. L'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées constituent les moyens d'action de la fondation pour appuyer l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer.

Fondation Foch de Suresnes : perspectives à long terme et communications évènementielles

Fondation Foch est l’un des grands artisans de la modernisation des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été instauré en 2011 grâce à l'aide de la fondation suresnoise. Le renouvellement des équipements de cet hôpital Foch figure parmi les grands travaux de cette fondation. La fondation, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, se base notamment sur sa capacité de modernisation élevée pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour exhorter ses partenaires à agir avec générosité. Elle organise en effet régulièrement ces évènements pour la promotion de ses activités.

Au cours de l'année 2014, l'hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de reins et de poumons grâce à l'aide de la Fondation Foch. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes. Depuis des années, la fondation soutient financièrement des programmes pour le compte de l’hôpital Foch. Cette association met à la disposition de ce centre hospitalier des équipements sophistiqués permettant de se conformer à la progression des méthodes de soins des patients. Cette fondation à but non lucratif pilote des opérations d’achat de matériels modernes pour l'hôpital Foch, de financement de la recherche et de rénovation des services. La Fondation Foch noue des collaborations avec des associations de sa catégorie. D'autre part, cette structure s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements et soutient les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes.

Assurances vie, transmission de patrimoine & donations : moyens d'action et sources de financement de la Fondation Foch de Suresnes

Les legs constituent une fraction non négligeable des ressources à la disposition de la fondation. Organisme d’utilité publique, cette association est habilitée à recevoir des legs exempts de droit de succession. Le contrat d'assurance-vie permet de choisir la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en combinant solidarité et épargne, ceci, compte tenu de la souplesse des textes juridiques et réglementaires qui l'encadrent. Pour aider la Fondation Foch à profiter des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il suffit de rédiger précisément le contrat. En effet, l’association est fréquemment choisie à titre de légataire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. La Fondation Foch reçoit de manière régulière l'appui de ses partenaires à travers l'octroi d'une donation en pleine propriété, d'une donation avec réserve du droit d'usage ou d'une donation de l'usufruit temporaire.