Image Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch : organisation, gouvernance et structure

Certains responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs constituent la structure suprême de décision de l'association. Afin de garantir la bonne marche des activités de la Fondation Foch (Visitez le profil fondationfoch-rencontres.com sur Fondation Foch), le secrétaire et le président du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent comme participants avec voix consultative le conseil d’administration (CA) de la fondation. Son conseil d'administration (CA) s'occupe des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est aussi l'entité décisionnaire suprême qui décide concernant les programmes de coopération.

L'association est principalement réputée pour son soutien financier et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cet établissement hospitalier les moyens pour pouvoir assurer des soins de très grande qualité aux malades. En s'appuyant sur sa structure performante, la Fondation Foch fournit fournit des soins de haut niveau au sein de son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients. Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours mis les patients au cœur de ses préoccupations dans le but de s'aligner à ses valeurs originelles. Cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes en utilisant les moyens à sa disposition. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients.

La Fondation Foch réalise ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. Le partage de savoirs est primordial pour garantir des services de soins de qualité au profit des clients. L'association appuie financièrement depuis des décennies, des projets de l’hôpital Foch. Cette association suresnoise dote cet hôpital de matériels innovants pour s’aligner au progrès de la chirurgie. La Fondation Foch appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Cette entité noue ainsi des collaborations avec divers organismes de sa catégorie.

Manifestations évènementielles et projets d'avenir de la fondation suresnoise

La Fondation Foch a financé la mise en place d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie. Cette fondation aide en effet le département de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. Fondation Foch est l’un des premiers protagonistes du renouvellement des dispositifs biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes. L'association suresnoise vise à proposer une formation de haut niveau aux praticiens. Cette association a pris part activement au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, initié par l’hôpital Foch.

Organisme d'utilité publique, l'association est autorisée à percevoir des donations exemptes de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction substantielle des moyens à la disposition de cette structure. Pour que la Fondation Foch arrive aisément à percevoir le capital accordé aux contrats d'assurance-vie, il suffit de rédiger avec précision les dispositions contractuelles du contrat. En effet, l’association est souvent choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par ceux qui y ont souscrit. La fondation incite tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de prise en charge des malades et au développement de la recherche médicale. Cette entité accepte des liquidités sans somme minimale exigée. La Fondation Foch reçoit périodiquement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses partenaires.